A la recherche du sommet du cone


 
Vous avez toujours rêvé de visualiser la science de l’univers et la physique.  L’université de Nantes vous offre des animations interessantes.  Remercions Geneviève Tulloue éditrice du site
Visitez ses espaces pour voir s’animer les espaces mystérieux de la mécanique céleste, les champs magnétiques, l’électricité  la lumière et la géométrie. 
Il restera toujours des questions sans réponses comme la causalité de l’orientation de l’axe de la Terre faisant parti des conditions initiales necessaires au développement de l’écosystème.  L’étoile polaire n’y est pour rien  pas plus que des forces extérieures dans son voisinage  étant donné que nous savons que dans un  avenir lointain, nous pointerons vers une autre étoile (Véga).
L’ espace apparent est conique localement par le jeu de la rotation de la terre en direction de l’ étoile polaire. Le plan de l’équateur perpandiculaire à l’axe partage les deux hemisphères en 2 parties égales. Ce plan se retrouve incliné par rapport à  l’écliptique (plan du système solaire) et les forces d’attraction du soleil conduisent les planètes à se déplacer suivant des orbites élliptiques.
Avec l’intrication ou la conjonction des coniques, du plan, du cercle, des éllipses, le langage  des fonctions  mathématique a modélisé l’évolution des trajectoires  et l’informatique a  permis par l’application des nombres et du calcul un rendu visuel dynamique très appréciable.  
 
 
liens astronomiques
Universellement Vôtre
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s