Anniversaire APOLLO 11 : 40 ans d’exploration spatiale


Après 40 ans que l’homme alunisse, faudrait il que l’homme allucine ?
J’alucine quand les promesses du géant  ALU se soldent par  des pertes et des licenciements. Le rebond a t’il une chance de se produire ? On reste en état d’apesanteur en attente qu’une nouvelle navette vienne nous délivrer. On ne demande pas un ‘giant leap’ mais au moins une garantie de pouvoir faire sa carrière normalement et ne pas être traité comme un objet terrestre dont on fait l’économie aux premières fluctuations du cours d’ALU sur le marché Euronext.
Le mutisme des  ingénieurs n’a d’égal que leur savoir qu’ils arrivent difficilement à partager d’un coté à l’autre de l’Atlantique.
A force de langages techniques, ils en ont perdu leur latin. L’humour serait-il devenu langue morte ou langue réservé aux stratèges du management ?
Une culture technique risque de disparaitre dans les générations futures quand les jeunes voient le sort qui leur est réservé.
Le marketing fera appel aux services d’une belle blonde ou d’une brune pour nous alluciner davantage sur les nouveautés technologiques.
Les ingénieurs paraissent enfermés dans la matrice dorée juqu’à ce que que  leur tour advienne. On leur a tellement dit qu’ils sortaient d’une grande école qu’ils n’ont aucune capacité à faire bouger le  système.  La communication est particulièrement difficile dans le corps des telecoms. C’est un comble pour des experts qui conçoivent des réseaux de communications de se voir exploiter par leur  clients fournisseurs de service. Les producteurs de lait revendiquent des tarifs pour couvrir leur frais. Les ingénieurs eux subissent sans mot dire. A part moi !!  
VM
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s