MathView goes to HOLLYWOOD


Le rêve américain des pionniers défricheurs d’espaces boisés : après avoir créer des lignes téléphoniques supportées par des poteaux en bois et vecteur de la révolution téléphonique à travers la route 66 de part en part des US, ils ont probablement voulu  remercier les ressources de la nature (WOOD), les éléments de la nature venant des cieux (HOLLY) soleil, pluie, signalisation et  l’intelligence inventive accordé à l’homme pour combiner les différents éléments.. Ainsi aurait pu être crée HOLLYWOOD un nouveau symbole de prospérité:  l’alliance de la technologie analogique de propagation de différence de potentiel invisible à l’oeil mais associé à la combinaison d’un circuit électrique constitué d’une bobine de cuivre, d’un aimant, d’une menbrane vibrante au son de la voix et de cables de cuivre supportés par des poteaux de bois.

 
A partir de là , l’imagination des hommes n’a plus de limites. De la communication vocale à la révolution de la transmission de l’écrit à distance, de l’image fixe au cinéma en salle combinant voix et images, et enfin de la mobilité à l’interactivité accessible à travers une interface personalisée portable.
On est loin du code HAYS inventé à Hollywood  dans les années 1950. On avait à cette époque inventé le premier code éthique pour le cinéma qui a brisé la carrière de grands génies.

Vers La Dream Route 66 — ça vaut le détour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s