Sur la dune


 Villégiature direction  Los perduts de la Duna Villa Marie-François. La 4L reste parké route sud pour problème de Roue et de Roue de secours. La police et la gendarmerie sont prévenus que le garagiste mettra plus de temps que prévu pour retrouver une roue de cette antiquité.

En attendant, les promenades de SGP vers la Lette blanche sont toujours aussi merveilleuses à marée basse avec une série de 5 baïnes espacées de langues de sables humides alternant  tantôt une surface plate parfaite à une surface bosselée par le reflux de l’Océan. Au lointain un groupe de Goélands ne s’inquiète pas de notre passage. La côte Aquitaine reste toujours d’un attrait unique avec ses reflets changeants au gré du ciel et révélant une eau limpide de couleur parfois vert bouteille  sous ciel bleu. La dune est rassurante avec ses hauteurs de 5 mètres et nous ne constatons pas d’avancée de l’Océan malgré la fonte des glaces. Ce soir nous aurons le privilège d’un rayon vert au sunset.
Un petit coin propice à rébus de bon voisinage (Si Courtxx est courtois, Matxx est matois) mais aussi à lecture de détente (Le désespoir des singes …et autres bagatelles /Françoise Hardy) 

Lundi Thib viendra enfin nous rejoindre après ses pérégrinations  de 3 semaines de Tour d’Europe du Nord en backpacker avec Thib, Cha et Milouze. YouThib !! Au programme Milan, Varsovie,Berlin, Copenhague, Malmoë, Stockholm, Narvik, les îles Lofoten. Tout un programme mais inutile d’intégrer N capitales par dérivation pour calculer la distance parcouru.
Bonne vacances à tous et une pensée pour ceux qui sont déja de retour.
VM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s