Yphone : La révolution du téléphone


A Yvonne

Il était une fois un univers primordial tribal africain où le monde était dominé par les idiomes et l’art des idiophones. Cet univers musical permettait de transmettre la pensée par des objets tels que Balafon, carillon, baton de pluie
par son corps à travers la danse
par sa voix et le chant
Puis vint le temps de la conquête des territoires et l’émergence du téléphone l’art de faire sonner un objet à distance (excepté sur la télé qui n’existait pas encore !!) dans le but de transmettre une pensée vocale à distance. Cet objet filaire utilisait la nature analogique du signal vocal composé d’une superposition d’harmoniques du signal fondamental. Puis les technologies d’échantillonages et la nature logarithmique de notre oreille furent exploitées par les puces électroniques pour optimiser l’utilisation de la bande passante. La porte ouverte à l’ère numérique. Et l’univers numérique fut créé sur la base du traitement et de la transformation de  suites de codes binaires. Petit à petit le téléphone s’est libéré de son fil et advint l’ère de la téléphonie mobile et la possibilité de transmettre des messages courts SMS à tarif très compétitif par rapport à la voix. Hélas la richesse de la langue française fut transformé souvent en onomatopé et supplenta les échanges vocaux au profit de messages instantannés. C’était donc ça le progrès ? nos cordes vocales deviendraient de moins en moins utilisés ? On connait les lois de l’évolution …
Enfin des ingénieurs  plus inventifs que les autres  ont inventé le smartphone (teléphone intelligent)  puisqu’il prétendait offrir les mêmes fonctionnalités qu’un PC naviguer sur le web, en plus de la visualisation de votre interlocuteur et de la capacité de photographier et naviguer sur des territoires inconnus grâce à une voix transcendante. La course aux intelligences était lancé. Qui de l’intelligence business à celle émotionnelle gagnera la partie ? La business table sur la sécurité et la capacité à être relier à l’univers de l’entreprise à partir de son terminal. L’émotionnelle table sur l’élégance, la légereté, le glisser à 2 doigts, des sensations inertielles et le défilement au toucher vers des univers sociaux , de jeux et multimédia (photo, vidéo, musique, News). Des compétences d’agilité des doigts révolutionna la compétition entre ados. L’image neuronale de la main devint de plus en plus développé. Les Blogs élargirent la capacité de définir son identité et d’élargir son audience. Quel sera le nouveau médiaphone révolutionnaire de demain qui fait plus que se connecter à tous les médias presse, télévision, internet, cinéma, vidéo, musique, livres ainsi qu’aux univers personnels idio (i.e soi-même) ? L’outil qui vous permettra de produire de la musique et de l’art graphique. Probablement un DrouId ou un YPhone.

Je ne vous ai pas dit que ma grand-mère s’appelait Yvonne. Imaginez là en 1922 à New York avec sa soeur Eve …

Aujourd’hui j’ai imaginé que l’on pouvait même téléphoner sans téléphone. Vous me direz ah oui ! Comment? Et bien avec une appli Voip sur l’iPod sur protocole SIP par wifi.
Ève for ever oh …Vero l’imagination d’Eve est sans limite .

Mot Clé : idiophone, téléphone, smartphone, iPhone, médiaphone, livephone ,YPhone

Toute utilisation de DrouId Yphone YVone réservé

Publicités

6 réflexions sur “Yphone : La révolution du téléphone

  1. Raté dur dur c’est le Nexus One, le téléphone des mutants pour les drogués du boulot qui se prennent pour des nettoyeurs de Blade Runner en costume cravate

  2. L’iPad , la tablette conçue pour les hommes qui ne font qu’une chose à la fois … mais nous les femmes on s’en contentera puisqu’on sait déja apprécier les hommes tels qu’ils sont.

  3. Steve Jobs a fait un cauchemar. Alors qu’il somnollait sur la route, fenêtre à tout vent, son iPhone tellement léger s’est envolé et vient de passer sous les roues d’un camion. Résultat : Pas de caméra, Pas de clavier, Pas de ports I/O, Pas tenable d’une main . On l’appelera l’iPad tout simplement. Parfois il suffit de faire un somme pour innover.

    • Quelques clés utiles à connaitre pour décoder et assimiler le verbiage technologique. En anglais dans le texte.
      An iphone, a small ip terminal with a phone.
      An ipad a larger ip terminal with a virtual pad but no phone
      A laptop on top of your lap . Wo..Wo too much weighty, I guess I prefer
      A notebook not a false note for mobility and software loading from the cloud

      Thinkpads is to easy to guess for you now.
      Exercise now with the small animal besides you, I mean the mouse

      A mouse, a mousy cursor device you grasp with 3 fingers
      A touchpad, a fix cursor device you touch with a finger

      J’espère que cela vous plaira.

  4. Les tablettes /les nouveaux usages/ Risque d’engorgement des réseaux/Avis aux amateurs de chocolat et à HUGO 12 ans :iPad de tablette en illimité à moins de prévoir un comprimé de spasPhon le lendemain et un engorgement des tuyaux. La solution accompagne toujours ta tablette d’un morceau de pain cela évitera de se retrouver plier en deux sur les bancs de la cour de récré !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s