Rétrospective Croux à l’arborétum


L’histoire des pépinières Croux nous rappelle la vocation horticole de Châtenay-Robinson fin XIXéme jusqu’au milieu du XXe siècle où étaient cultivées sur une centaine d’hectares de terre de bruyère 1500 variétés  de rhododendrons, 180 d’azalées, mais aussi une roseraie avec 300 variétés de rosiers, ainsi que des plantations d’ arbres forestiers et fruitiers.

Domaine horticoleAujourd’hui l’arborétum nous dévoile ses couleurs automnales que je m’empresse de vous faire partager.

2 réflexions sur “Rétrospective Croux à l’arborétum

  1. Bonsoir Amie ,
    Je suis très heureuse de passer sur ton blog Word . Tes photos sont superbes , et tes commentaires enrichissants ,quoique un peu hermétiques ,pour les profanes que nous sommes…Merci ;
    Gros bisous
    Dan
    PS:grâce à toi , et à l’antivirus tout est rentré dans l’ordrepour mes 2 PC.et re-merci.

  2. Bonjour Dan
    Merci de ta visite. Mes photos ont été prises avec un simple appareil AIPTEK de poche mais complètement en bout de course pour ce qui est de sa batterie. Mes commentaires sont le reflet du recul que j’ai sur les choses et aussi du plaisir de faire jouer les structures lexicales d’un contexte à l’autre en reliant des évènements qui n’ont à priori aucune relation; ce qui produit effectivement quelque chose d’hermétique.

Laisser un commentaire

