Avec tout mes Meilleurs Voeux 2011


2011, L’année qui promet, l’année qui démarre fort avec le « Dakar » dans un

Cadeau de Mailys de retour du Chili

nouveau continent l’Amérique du Sud. Alors je termine l’année avec un PISCO RESERVADO offert par Mailys ma fille, de retour de son voyage au Chili après trois mois d’études à Santiago et après avoir parcouru le chili de haut en bas (et non de long en large) du désert de sel de l’Atacama au nord jusqu’au sud à plus de 1000 km pour admirer les colonies de pingouins, les Volcans et les lacs d’altitude.

Le 31, il est permis de rêver à un monde plus généreux, plus heureux et moins gaspilleux et  plus durable.

A tous, je vous souhaite que le destin vous aide à réaliser vos meilleurs voeux pour cette nouvelle anné 2011

Mes meilleurs voeux à tous mes visiteurs et futurs amis

 

Fichtre, mon optimisme est bien mis à l’épreuve avec l’attentat en Egypte qui touche un lieu de culte et fait des dizaines de morts pendant la soirée du réveillon. Des intempéries terribles en Australie qui inondent une superficie équivalente à la France et l’Allemagne réunie ! du jamais vu depuis 70 ans.  Encore un effet  El nina  dû au réchauffement climatique.  Décidemment,  la planète et l’homme sont en déroute.  Un effet de la croissance mal maitrisé. A force d’accélerer le développement, les conséquences pourtant connus sont dramatiques à cause de l’inertie du système.

Il est urgent de revoir notre manière d’être au monde et en particulier de limiter ses déplacements et utiliser au maximum les appels vidéo, probablement la killer app  la plus utile de l’année 2011.

8 réflexions sur “Avec tout mes Meilleurs Voeux 2011

  1. Je me souviens de l’année 2010. Le temps où j’ai testé ma première caméra HD , numériser mes vidéos, le temps ou j’ai eu mon premier Notebook ultra rapide Acer 3Méga de mémoire vive pour mes 50 ans que ma fille s’est accaparé et que je n’ai pas eu le loisir d’utiliser. Mais c’est tellement plus leger que son PC portable.

  2. The Logical Song (La Chanson Logique)

    Quand j’étais jeune la vie semblait si merveilleuse
    Un vrai miracle, oh elle était belle, pleine de magie
    Et tous les oiseaux dans les arbres, eh bien ils chantaient si heureux,
    Si joyeux, si espiègles et me regardaient
    Mais ensuite ils m’ont envoyé au loin pour m’enseigner comment être raisonnable
    Logique, responsable, et avoir un esprit pratique
    Et ils m’ont fait voir un monde dans lequel je pourrais être si digne de confiance
    Clinique, intellectuel, cynique

    Il y a des fois quand tout le monde dort
    Les questions sont trop profondes pour un homme pas compliqué tel que moi
    Je t’en prie, dis-moi s’il te plait ce que nous avons appris
    Je sais que ça semble absurde mais je t’en prie dis-moi qui je suis

    J’ai dit, maintenant fais attention à ce que tu dis sinon ils te traiteront d’extrémiste
    De gauchiste(1) de fanatique, de criminel
    N’accepteras-tu pas de t’engager, nous aimerions avoir l’impression que tu sois
    Acceptable, respectable, présentable, un légume

    La nuit quand tout le monde dort
    Les questions sont trop profondes pour un homme pas compliqué tel que moi
    Je t’en prie, dis-moi s’il te plait ce que nous avons appris
    Je sais que ça semble absurde mais je t’en prie dis-moi qui je suis

  3. Loin au dessus de Terre, les cinq membres d’équipage de la station spatiale internationale passeront eux… seize fois la frontière entre l’ancien et le Nouvel An, selon le centre de contrôle des vols (TSOUP) russe. Premier passage en 2011 à 14H00 de Moscou (11H00 GMT), au-dessus du Kamtchatka. Et sortie définitive de 2010 le 1er janvier à 10H00 GMT. source AFP / Msn

  4. Interessant le passage de l’an 2011 à bord de la station internationale mais je m’attendais à ce que l’on commence à fêter le passage à l’an 2011 sur le franchissement de la ligne internationale de changement de date cad au dessus des iles de Wallis et Futuna ou TUVALU (12h GMT). Les habitants de Tuvalu n’ont pas encore délaissés leur île à ce que je sache en raison du réchauffement climatique et de la montée du niveau des océans

Laisser un commentaire

