Petit coucou de la forêt noire


De retour d’un périple d’une semaine accompagnant mon vieux père très avide de découvrir de nouvelles contrées et sa compagne Arlette, me voilà remplie de bons souvenirs et vous offre l’occasion de partager quelques photos représentatives.

Après notre halte à Besançon,  ville fortifiée et admirablement restaurée,  classée au patrimoine de l’Unesco, berceau de Victor Hugo, nous contournons Mulhouse, ville plus industrielle de part l’importance des usines Peugeot et nous nous dirigeons vers la source du Rhin situé au lac de Constance  pour aller admirer les chutes du Rhin à ChaffHausen.Image

Le Rhin parcours la région du Bade Wurtenberg où se situe la forêt noire (SchwarzWald) magnifique forêt très dense de cathédrales de sapins incroyablement droits et élancés à plus de 35 m.Image

Nous passons par  Titisee-Neustadt très belle ville typique de la région pour arriver à Triberg par la belle route sinueuse de la route des crêtes.

Image

C’est ici que l’on trouve les plus belles horloges à Coucou qui ont eu le succès que l’on sait dans tous les foyers de la région d’Alsace et de Franche-conté.

La campagne se caractérise par une composition harmonieuse de vallées boisées entourant de riches prairies verdoyantes en contre-bas avec vaches et autres animaux de ferme. Les hameaux de style rhénan cossus bien entretenus avec façades généralement blanches et toitures imposantes sont de toute beauté.

Image

Cette forêt est un écrin  de verdure de  toute beauté et son exploitation est effectuée de façon parcimonieuse et sélective. Un bel exemple de gestion durable pour notre planète.

Nous remontons par la France direction Colmar puis Strasbourg.

6 réflexions sur “Petit coucou de la forêt noire

  1. ah là là que c est beau les chutes du rhin c est vraiment superbe à visiter par contre la forêt ça doit être stressant de se retrouver au mileu de ces si grands arbres ? magnifiques photos que tu nous as ramené de ton voyage

    • Le Rhin est un fleuve large tonique et vivifiant par son débit. cela semble magique de voir continuellement toute cette eau jaillir de ces chutes. On se demande d’où cela arrive Probablement de la fonte des glaciers des Alpes ou des remontées de nappes souterraines ? je n’ ai pas creusé le sujet …
      La forêt noire porte bien son nom par la densité de ses arbres, la lumière ne passe plus…Ses cimes jouent le rôle de pare-soleil !!! Nous avons tenté d\’entrer par un chemin de pénétration et oh surprise après 2km, nous sous sommes trouvés dans une carrière minière bordés de monticules de cailloux et de roche concassée. Là un homme nous a fait signe de rebrousser chemin. Sinon je ne sais pas si c’ est dangereux. Apparemment non car nous n’ avons pas vu de panneaux indicateurs signalant la présence d\’animaux sauvages. La ma jesté de ces arbres ne m’ a jamais inspiré de stress mais plutôt de l’admiration face à la beauté de cette nature.

  2. coucou ma belle ben ecoutes suis moins presente sur le net j ai des tit soucis à la maison on fait des travaux et c est une catastrophe on doit tout defaire ce qu on a pose avec le bol qu on a on a achete un lot qui avait un defaut on avait dejà fait poser 180 m2 de dalle en pave et là tout à refaire suis un peu contrariee et du coup je passe mon temps entre l entrepreneur les fournisseurs et la maison super comme detente lol et toi ça va

    • J’espère que tu as pris une photo des défauts !!! ça pourrait faire l’objet d’un petit billet pour que l’on compatisse.
      C’est toujours stressant de faire face à l’imprévu mais avec l’expérience on doit s’habituer à relativiser.
      Je te souhaite une très bonne journée quand même et toujours de positiver. Véro

  3. merci pour le com sur la migraine, je n’avais pas encore entendu parler de cela, je vais regarder comme tu le dis sur youtube, grand merci, car j’avoue que c’est pénible,
    j’aime aussi l’alsace j’ai passé une semaine l’année derniere, en fait cela fait trois fois que j’y vais ds mon existence
    j’ai l’impression d etre dans un village playmobil lol, les maisons sont si charmantes, et le paysage franchement la classe
    a plus tard

  4. Je souhaite que le Yoga te réussisse, qu’il te libère de tes tensions et te permette de retrouver de la sérénité. Cela nécessite une pratique régulière mais tu peux commencer chez toi sans danger. Une promenade en forêt, prendre le temps d’écouter les oiseaux peuvent aussi t’aider à te libérer des sources de stress de la vie moderne. C’est ce que je pratique

Laisser un commentaire

