Photo montage 1er Mai 2013


Pour faire echo à la tradition de mon blog de publier un article pour le 1er Mai, je vous invite à découvrir l’ambiance de ce jour au parterre des cerisiers du Japon du Parc de Sceaux. Malgré un ciel peu clément, j’ai hate de découvrir l’état de la floraison de ces quelques 150 cerisiers à fleurs roses. Et je ne suis pas déçu en arrivant et en remarquant le détail des bordures des allées finement parsemé de pétales roses.
Perspective du carré des cerisiers

Les enfilades de cerisiers dessinent des vues de toute beauté.
DSC04087

Soudain le jeune enfant se met à courir
et la mère le poursuit avec ravissement
Fleurs de cerisiers

15h30 il n’y a pas foule et aucun n’avait prévu un pique-nique ni de tenues exotiques pour immortaliser cette journée sous le regard d’un objectif. Seulement quelques photographes, des étudiants asiatiques toujours assez nombreux et de nombreuses poussettes qui aujourd’hui vont précipiter le pas vers 16h car la pluie commence à tomber.
Je décide de me réfugier contre un arbre remarquable par son tronc décoratif
DSC04089

Je m’installe sur ma toile de coton et branche mon ipod sur un enregistrement sonore d’une pièce de théatre. Cet arbre joue bien son rôle de parapluie pendant 40 mn et je contemple debout le spectacle des allées et venues de nombreux parapluies qui pressent le pas. Au bout d’une heure et demi, la piece se termine et je rentre bien protégée par la toile que j’ai enveloppé autour de moi et de ma capuche que j’ai déplié de mon col. Et voilà un petit montage de cet arbre magique
Selection Mai 2013

2 réflexions sur “Photo montage 1er Mai 2013

  1. Superbe moment de poésie et de bien-être! Moi, qui ai tant essayé d’avoir des cerisiers du japon! , l’ombre, de mes bambous envahissants, a étouffé mon jardin .Me voici dans une jungle, où je suis devenue impuissante pour lutter contre la force de la nature! .
    Il en est ainsi .J’aimerais bien te revoir .Je fais partie de Quintonic Paris) et je suis pas mal sortie: musées , théâtres, danses , et sorties sympas (bowling et petits restaurants en joyeuse compagnie) , moi, la fan des déserts et de la solitude !.
    Bisous
    Dan

Laisser un commentaire

