Image
7

Vestiges du Mur de l’Atlantique à Capbreton (Landes)


Vestiges du Mur de l'Atlantique à Capbreton (Landes)

Tandis que Biarritz possede ses rochers de calcaire en front de mer qui baignent dans l’océan, la plage de Capbreton Santosha est remarquable par sa suite de Blokhaus de béton, vestiges de la seconde guerre mondiale que l’Océan a fait pivoter et révèle des perspectives étonnantes et ajoute une tonalité périodique atypique du vrombissement à marée montante des vagues déferlantes sur la paroi.
Les surfers sont attirés à proximité par la majesté de ces lieux qui témoignent de l’histoire mouvementée des années 39-45. Les Maîtres nageurs sauveteurs invitent les baigneurs à se déplacer vers l’aire surveillée. En pleine saison, il reste néammoins encore quelques places pour se garer sur le parking alors que les températures dépassent les 33 °signe que la saison 2013 n’est pas aussi bondé que d’habitude.

DSC00497
DSC00501
DSC00502

7 réflexions sur “Vestiges du Mur de l’Atlantique à Capbreton (Landes)

  1. hello, donc voici j’ai cliké sur le lien que tu m’as donné, je suis tombée sur le billet abeille et la j’ai cliké sur un truc, et je tombe sur les alveoles d’abeilles, est ce que c’est bien cela, car au débpart j’avais pas le doigt tu sais pour clidké, hé ! tu crois pas kon a des problem de clikage lol, car tu me dis que t’arrive pas sur mon blog aussi, mince alors, mais donc
    ba oui, si tu clik sur mon abeille tu tombe sur un texte ou ‘lon parle du miellat et patati ensuite en bas du billet tu as page 1 page 2 et 3 et pis tu clik, si si, je pense que cela doit fonctionner, ou alors c’est peut etre fonction de theme ? en tous les cas moi j’ai vu la grande photo de tes alveoles, est ce que c’est bien cela ?
    car oui c’est une belle photo bien nette, et on se dit tout de meme que elles sont championnes ces nabeilles là !

  2. merci de m’avoir mis le lien de france inter, je vais ecouter, c’est interessant la technologie, moi j’ai toujours été épaté, par les ondes, je ne comprend toujours pas bien, malgré que j’ai fait un billet la dessus une fois,
    ce qui m’épate, c’est la vitesse a laquelle la voix passe, avant certes j’imaginai bien les fils et les codes, enfin je sais pas si on peut appeler cela, mais la c’est invisible avec le portable, ecoutes moi cela m’épate, j’ai beau etre au 21 ieme siecle, mais si je m’interroge je me dis mais c’est completement dingue est ce que les gens se rendent compte, les images qui arrivent en direct, d’un pays a un autre, tiens j’ai fait un billet sur le morse, justement, bon la vitesse ou cela a évolué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon je vais ecouter france inter, et merci ton com est hyper interessant, merci encore

    • Oui le monde des ondes est fantastique quand on pense qu’un signal peut voyager d’un bout à l’autre de la planete sans relaie malgré le brouillard des interferences. Bon bien sur ces reseaux ne sont plus operationnels car trop grourmants en puissance mais c’est possible. Tu peux te representer une onde comme une vague d’atmosphere qui se propage à la vitesse d’une fraction de la vitesse de la lumière. Un effet induit de la variation du flux d’electrons dans l’antenne causé par des differences de potentiels electriques à l’entrée des composants electroniques. Il fallait y penser !!!! Pour aller toujours plus vite c’est la qualité et la finesse de la gravure des semi-conducteurs qui font le job et quand tu vois la densité de composants sur la puce c’est un véritable défi incroyable aussi incroyable que notre cerveau et notre systeme nerveux 😉
      Bonne écoute je suis sûre que ça te plaira

Laisser un commentaire

