Why is Google so weird ?


Vous vous posez une question sur la France et vous la googeliser en tapant

Why is France so

et là Google vous aide en vous proposant ses choix hated, socialist. Aux USA le résultat semble différent puisque un chercheur a repérer  le qualificatif de Gay.  Etrange non ? 

Puisque Google se permet de cataloguer la France de  « Gay » sans communiquer sa méthodologie, je me permets de réagir en manifestant mon mécontentement   sur sa manière arbitraire d’influencer le monde. Qu’elle véracité peut ton accorder à ces informations ? Aucune  sans connaître sa méthode et à ma connaissance Google n’a pas lancé une enquête en posant une série de questions sur un panel représentatif et même si en analysant les sujets d’intérêts des français par les recherches qu’ils effectuent ou repérer les publications, ses algorithmes de traitement de mots clés semblent ne pas distinguer syntaxe et sémantique. Le débat semble agiter la presse :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203273931086-l-europe-vue-par-l-autocompletion-de-google-646111.php#xtor=CS2-4

http://www.theatlantic.com/business/archive/2014/01/google-autocomplete-wants-to-know-why-post-communist-europe-is-so-poor/283393/

Qualifier la France de Gay peut être interprété de façon totalement opposé et cela ne fait que créer du buzz. Cela peut laisser croire qu’il y a plus de Gay en France que dans les autres pays ou que la France est plus gay que dans le passé ou que la question du statut des Gay est en question ce qui n’est pas la même chose. C’est donc de l’occupation intempestive de cerveau disponible et à ce titre Google est en droit de verser à la France une indemnité compensatrice pour prejudice moral et tentative de subversion. Oui les français ont de l’humour et des droits à l’image à défendre. Ce n’est pas parce que la théorie du Genre s’introduit dans le systeme éducatif que l’on vas se faire qualifier de Gay par les américains.Pourquoi pas les qualifier plutôt d’ open ?

On aimerait savoir ce que les « Moi si j’étais président ( !!!) »   demanderaient à Google pour que les francais puissent avoir un regard sur l’information qui les concerne.

En attendant je vous propose ma version idéalisée de la France que je vous invite à commenter.

Image

Pourquoi la France est Beautiful ? parce qu’elle est en tête du tourisme mondial et dispose d’un patrimoine architectural et naturel remarquable.

Pourquoi la France est Créative ? parce qu’elle hérite d’une tradition tourné vers les arts depuis la Renaissance grâce à François 1er et  le grand siècle de Louis XIV ainsi qu’une vision de la liberté porté par les philosophes des Lumières. C’est pour cela que Le domaine du luxe et  les industries culturelles cinématographiques et visuelles sur le web s’exportent bien.

Pourquoi la France est spirituelle ? parce qu’elle est en tête de la production de vins et consommatrice de Champagne …Mais cela ne suffit pas … Elle puise aussi  ses racines dans sa culture pragmatique et contestataire issu de la révolution Française. Alors face à l’adversité quand tout parait s’effondrer, l’ esprit de coq qui chante à toute occasion lui inspire ses billets d’humeur.

Voilà c’était mon billet d’humeur

PS : l’autocomplete de Google

Autocomplete

Lorsque vous tapez dans la boîte de recherche sur Google, saisie semi-automatique vous aide à trouver rapidement des informations en affichant les recherches qui pourraient être similaires à celle que vous tapez. Par exemple, comme vous commencez à taper à New York , vous pouvez être en mesure de choisir les recherches pour d’autres requêtes de recherche de New York liées.

 

Publicités

3 réflexions sur “Why is Google so weird ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s