14 Juillet 2014 vu par VM


Copie d'écran TV envoyé de mon ipod

Copie d’écran TV envoyé de mon ipod

Au lendemain de la coupe du monde de Football, le spectacle continue avec le défilé des troupes avec cette année 80 pays invités par F.Hollande et 77 ayant répondu présents pour commémorer les 100 ans de la Grande Guerre 1914-1918. Le défilé démarre avec les poilus vétus de leur costume bleu horizon suivis par 3 représentants des 77 pays. Puis le ballet des forces aériennes cadencés filent à grande vitesse et leur quantité de mouvement (produit de la vitesse par la masse) s’imprime sur mes cellules photographiques et me font penser à un  tableau de style impressionniste que je vous livre pour le plaisir des yeux. 

Parade du 14 Juillet 2014

Parade du 14 Juillet 2014

 

Une photo d'artiste dans le ciel de Paris du 14 Juillet 2014

Une photo d’artiste dans le ciel de Paris du 14 Juillet 2014


Cet article est dédié en hommage à tous nos soldats et en particulier aux 4 frêres Mathio mobilisés à Lit-et-Mixe (40) et revenus vivant de la grande guerre. Qu’ils soient toujours honorés de leur courage.

2 réflexions sur “14 Juillet 2014 vu par VM

  1. cela me donne l’impression tu sais d’une mémoire ou les images défilent vite, mais c’est dans le flou un peu, on dirait même des avions fantomes, une mémoire dans le ciel,
    tu sais je pense aux jeunes gens de l’époque , moi je me souviens jeune je me rendais pas compte , c’etait comme une histoire passée, ce n’est que plus tard que j’ai réalisé, et encore maintenant je me dis quel horreur, mais je pense aussi, que dans le monde il y a encore la guerre, c’est completement fou, mais fou, au moment ou j’ecris des gens se meurent , comme je dis toujours, depuis la prehistoire on se bat, l’homme évolue en technique, soit il y a des progres medicaux et autres choses positives, mais il évolue aussi en arme destructive, pfff, mais l’autre jour a la tv je voyais un helico super sophistiqué le pilote a un casque des qu’il tourne la tete le canon suit le meme mouvement, j’ai eu l’impression d’un jeu video, mais c’est dingue l’arsenal pour tuer ! mais pourquoi en fait ?
    on peut pas vivre tranquille sur la planete, je sais je donne l’impression utopique et baba cool, mais enfin c’est dingue
    bon je te fais le bisous

    j’ai du mal a trouver un kine,
    pour mon népaule
    bises

  2. L’honneur des frères Mathio n’a pas a être défendu dans un vulgaire blog. Il ne t’appartient pas de t’exprimer sur des sujets futiles lorsque ton opinion n’intéresse personne.

Laisser un commentaire

